Questions Courantes

  • Pourquoi Retz Dental est un laboratoire différent ?

    Le laboratoire Retz Dental est en mesure de fournir constamment à ses clients des produits de qualité à un bon rapport qualité/prix.

    Retz dental a une combinaison unique de capacités de production numérique et traditionnelle au sein du laboratoire.

    Toutes les prothèses produites par le laboratoire sont 100% Françaises et respectueuses des normes française en vigueures.

  • Comment transmettre un cas au laboratoire ?

    Si le cas est une empreinte ou un modèle traditionnel, simplement appelez le laboratoire et nous vous fournirons un kit d'expédition, comprenant : une boîte de transports, un carnet de bons de commande, des sachets ZIP.

    Lorsque vous êtes prêt, appelez simplement le laboratoire pour un ramassage.

    Selon votre emplacement, le kit d'expédition de démarrage sera livré à votre cabinet le jour ouvrable suivant.


    Si le cas que vous envoyez est une empreinte numérique, veuillez appeler le laboratoire pour obtenir les informations nécéssaires pour envoyer votre cas suivant la plateforme que vous utilisez.

  • À quels services et soutien puis-je m'attendre de la part du laboratoire ?

    Le laboratoire est votre ressource à proximité pour l'expertise technique et le soutien personnel dont vous avez besoin pour gérer et adopter avec succès les nouvelles innovations techniques et technologiques.

    Le laboratoire vous apportera :

    • - Consultation et planification de cas
    • - Correspondance de teinte personnalisée
    • - Produits numériques
    • - Support technique des nouvelles technologies
  • Comment se passe l'acheminement de votre cas au laboratoire ?

    Rien de plus simple : passez un appel au laboratoire pour informer qu'il faudra récupérer une boite le soir même.

    Le laboratoire s'occupe de tout !

    Si votre cabinet se situe à moins de 30 kms, le ramassage est assuré par le laboratoire.
    Au delà, un transporteur sélectionné par nos soin prend le relais pour acheminer en toute quiétude le paquet de votre cabinet au laboratoire.

  • Est-ce que le laboratoire fournit une assistance pour la planification de cas ?

    Le personnel compétent et expérimenté du laboratoire travaillera directement avec vous pour élaborer un plan de traitement adapté en collaboration étroite avec votre cabinet.

    L'équipe du laboratoire continuera à vous accompagner tout au long du processus pour s'assurer que la restauration finale dépasse vos attentes et celles de vos patients.

  • Quel est la zone couverte par le laboratoire ?

    Le laboratoire couvre entièrement les Pays de Retz, et s'étend jusqu'aux limites du département Loire-Atlantique (44).

    Si votre cabinet se situe à moins de 30 kms, le ramassage est assuré par le laboratoire.
    Au delà, un transporteur sélectionné par nos soin prend le relais pour acheminer en toute quiétude le paquet de votre cabinet au laboratoire.

    Nos partenaires transport sur le département Loire-Atlantique sont :
    ADN Transport et TCS Regular

    Pour toute demande hors département merci de nous contacter, par le formulaire de contact, téléphone ou courrier.